Tout savoir sur les broderies diamant

Encore appelé diamonds painting, la broderie diamants tient son nom du fait que les dessins se réalisent en installant des strass en résine sur des toiles. Elle reprend le même principe que la peinture par numéro ou encore le point de croix. Voici un article qui vous en parle plus à travers ses détails.

Qu'est-ce qu'une broderie diamant ?

Activité manuelle qui sert à décorer ses ongles en revêtant ceux-ci de petits strass à cinq facettes, la broderie diamant est un dérivé du " dotting nail". À partir du dessin imprimé sur la toile autocollante, cette activité consiste à placer le motif choisi à l'aide d'un stylet de petites facettes colorées et brillantes. Les strass réfléchissent la lumière grâce à leurs multiples facettes et donnent l'aspect lumineux à la broderie. Elle est drôle et facile à réaliser. La technique de réalisation s'enseigne et s'apprend très vite. C'est une activité thérapeutique et détente. En plus de l'aspect ludique, son engouement s'explique aussi par ses atouts pédagogiques et thérapeutiques. Retrouver ici votre loisir créatif. La broderie diamant est utilisée par les soignants avec les personnes atteintes des maladies dégénératives telles que des personnes en phase de rééducation ou les Alzheimer. Pour les adultes, l'activité leur offre les mêmes effets de détente que ceux de la relaxation. Elle se fait avec attention et exige donc un esprit frais et sans pensée quelconque. Pour les enfants, ils sont d'abord toujours accompagnés des adultes. L'usage chez eux du stylet leur permet de se familiariser avec la tenue d'un crayon. Ce qui favorise le développement de leur concentration

Les différentes modèles de broderie diamant

Les broderies diamant existent dans de nombreux modèles avec plusieurs dimensions. Il y a ainsi des kits qui plaisent aux plus grands qu'aux petits. Elles sont en multiples formes. On peut citer entre autres le tableau déco, les bracelets, les coussins revêtus de petits strass, les stickers à positionner sur différents supports. Il y a ainsi le kit broderie diamant cousin décoratif, papion abricot, blanc sur bleu et bleu sur blanc.