Les trois expositions de photos à visiter dans votre vie

La photographie, sous ses différentes formes, constitue un art très prisé. De par le monde, on note certaines œuvres magnifiques qui se distinguent particulièrement. Une belle liste d’expositions incontournables a été préparée afin de faire revivre son essor à travers des clichés éblouissants. Voici quelques expositions photo aussi incroyables les unes que les autres que vous ne devez certainement pas rater.

L’exposition « ’Repères »’

Présentée au musée de l’histoire de l’immigration, l’exposition repères développe deux siècles d’histoire de l’immigration. Suivant un parcours thématique défini en neuf séquences, elle met en exergue les expériences des immigrés. Les raisons de leur départ, le voyage, les confrontations avec l’État, leur combat et apports culturels (arts, musique, littératures) y sont illustrés. Il s’agit d’une exposition permanente à voir à tout moment.

Les photos et images mises en place témoignent de plusieurs histoires de parcours de vie. Elles racontent les liens communs qui unissent toutes les expériences individuelles traversées. Ces œuvres, à la fois artistiques et historiques, expriment l’espoir qui fut jadis celui de ses personnes qu’elles incarnent.

Le regard d’une artiste, Frida Kahlo par Lucie Bloch

La Galerie de l’Instant de Paris a consacré toute une exposition à une très grande artiste mexicaine : nommée Frida Kahlo. Une série de portraits noir et blanc de l’emblématique figure artistique du XXe siècle lui est dédiée. Ces chefs-d’œuvre photographiques inédits sont réalisés par son ami, Lucie Bloch. C’est un véritable personnage extraordinaire haut en couleur à découvrir jusqu’au 14 mars 2021.

Self Portraits de Vivian MaierL

La Galerie offre au public une vaste sélection d’œuvres contemporaines. L’artiste urbain Vivian Maier fait revivre des scènes de vie américaines de 1960 par la photographie de rue. La célèbre autodidacte américaine immortalise avec intelligence le dynamisme, perspicacité et l’effervescence citadine étasunienne. L’exposition de ses clichés mythiques prend fin le 20 février 2021.