Sommaire
Lorsque nous parlons des peuples nordiques, il est nécessaire de faire référence à un certain nombre de symboles et de figures qui pour les habitants de ces régions de Scandinavie. Parmi eux, nous soulignons l'arbre Yggdrasil, dont nous parlerons dans les prochaines lignes.
Qu'est-ce que l'arbre Yggdrasil ?
L'arbre Yggdrasil est aussi généralement connu sous le nom d'arbre Yggdrasill, donc, si jamais vous le lisez avec un double "L" à la fin du mot, il fait référence au même type d'arbre qui pour les Nordiques était considéré comme l'arbre de la vie. Vous pouvez avoir une information ici. La figure de l'arbre Yggdrasil est représentée à partir d'un frêne, un genre d'arbres qui se caractérise par atteindre de grandes hauteurs et être extrêmement feuillu.
Quelle est la connotation de l'arbre Yggdrasil ?
Selon la mythologie nordique, l'arbre Yggdrasil est chargé de maintenir les neuf mondes unis qui font partie de leurs croyances, le tout afin qu'il n'y ait pas de séparation entre eux et quiconque souhaite visiter le monde qui les intéresse, en traversant l'arbre En tant que l'une des curiosités de l'arbre de l'univers nordique, cette figure mythologique a également un grand pouvoir naturel pour les habitants de la Scandinavie. Selon eux, l'arbre Yggdrasil représente l'abondance de la nature, sa puissance et, en même temps, sa vulnérabilité.
Quelle est la valeur spirituelle de l'arbre Yggdrasil ?
En nous localisant à la surface de l'arbre, nous trouvons le dieu Heimdall, qui est caractérisé comme un gardien dans la mythologie de cette région du monde. Grâce à la protection du dieu nordique en question, les dragons et autres bêtes qui souhaitent attaquer les mondes n'accompliraient pas leurs tâches. Si vous regardez l'arbre Yggdrasil, vous verrez un long pont dans sa partie inférieure, c'était la zone qui reliait l'arbre mythologique à la maison des dieux. La chose la plus intéressante à propos du pont est qu'il est formé par un arc-en-ciel, son nom est Ratatösk.